rangement ménage

Diviser le ménage par 2 grâce au rangement

Formule magique ? Non : Organisation logique. Mettons aujourd’hui l’accent sur une vertu méconnue du rangement : l’entretien. Un intérieur rangé facilite amplement les tâches ménagères

D’abord, rien ne traîne. Et personne ne niera qu’il est plus rapide de passer l’aspirateur sans avoir à se poser de questions, plutôt que de mettre en place une stratégie pour soulever les objets jonchant le sol de la main gauche et gérer la poignée qui se décroche du manche de la main droite. 

Ensuite, rien ne vous distrait. C’est important, car on est plus efficace lorsque l’on se dédie à 100% à ce que l’on est en train de faire, sans s’éparpiller. 5 minutes d’aspirateur ne vont pas plomber votre semaine. 3 jours avec l’aspirateur au milieu du couloir car vous avez dû vous atteler à du rangement plutôt qu’à du ménage vont définitivement plomber votre semaine. D’où l’importance de s’octroyer une vraie session rangement, plutôt qu’une multitude de mini tentatives. 

Enfin, une excellente organisation rend l’entretien de la maison accessible à tous ceux qui l’habitent. Si vous êtes la seule personne du foyer à savoir où sont rangés les produits d’entretien, et quelle éponge utiliser pour quelle surface, il sera difficile de vous aider. En revanche, si la salle de bain et la cuisine disposent d’un emplacement dédié pour éponges et chiffons, il est plus facile pour tous de s’en saisir régulièrement. 

Réduire le ménage par le rangement, c’est donc possible !

 

No Comments

Post A Comment