rangement express pour accueillir des invités

La visite à l’improviste et le rangement express

Il est 19h, vous poussez enfin la porte de chez vous après une journée plutôt éprouvante. Direction le canapé. Pour vous asseoir, vous écartez les 3 manteaux que vous avez essayés ce matin avant de partir. 19h03, un coup de fil : “Chérie, je suis en route pour la maison avec deux collègues, je les ai invités à goûter le whisky que ton père m’a offert.” Joie. Bonheur. La pause aura été courte. 

La Mimie Mathy qui sommeille en vous est plus efficace et créative que jamais. En 3 minutes, vous avez plié la planche à repasser, mis le sac de courses en entier dans le bac à légumes du frigidaire, et balancé sur le lit les manteaux qui trainent sur le canapé. 

19h06, un coup d’oeil dans le miroir pour vérifier que votre tête ne laisse rien transparaître du coup de pression que vous venez de vivre. Ah. Un peu. 

19h10, des voix résonnent derrière la porte. La touche finale, vous alignez la télécommande CanalSat sur la box internet, pour que tout le monde soit bluffé par votre sens du détail. 

23h. Vous allez enfin vous coucher. Ah. Non. Pas tout de suite. Il faut enlever du lit toutes les affaires que vous avez dû faire disparaître en catastrophe du salon tout à l’heure. 

7h10, le lendemain. Vous cherchez votre ceinture partout. Un indice ? Elle est sous la pile de manteaux qui est passée du lit au fauteuil, hier soir. 

 

No Comments

Post A Comment