désordre et retards

Les bordéliques, souvent en retard ? 

 

Bienvenu dans le monde des bordéliques, premières victimes du chantier qui règne chez eux.  C’est un fait, les personnes qui peinent à organiser leurs affaires sont souvent en retard.

Commençons par un cas classique.  Les 10 minutes passées à chercher le-justificatif-de-domicile-à-votre-nom-réclamé-par-le-banquier-depuis-3-semaines-pour-finaliser-votre-demande-de-prêt vont-elles vous faire rater le bus ? Probablement. 

Le désordre joue des tours, souvent. La liste est longue, mais voici les deux principaux cas de figure: objets perdus et frénésies de rangement. 

Objets perdus, égarés, introuvables

Les objets perdus, égarés, introuvables ont tous une caractéristique commune : vous n’en avez soit jamais besoin, soit absolument. Exemples ? Un papier officiel très important, votre passeport, la clé du cadenas à vélo, une rallonge, des piles pour la télécommande, du scotch… S’engage alors une recherche frénétique, aussi connu sous le nom de je-l-ai-vu-quelque-part-il-y-a-pas-longtemps-alors-je-vais-finir-par-mettre-la-main-dessus. Sautons directement au dénouement, après 10 minutes passées à remuer vos tiroirs, placards et vérifier sous le lit, il faudra se rendre à l’évidence, et s’atteler aux fouilles archéologiques, plus tard. Joie. Par là-dessus, comme vous pensiez trouver ce maudit papier en 2 minutes, vous n’avez pas pris le soin d’enlever votre pull, et souffrez donc d’un sacré coup de chaud. Bonheur. 

Envie soudaine de ranger

Pourquoi s’en prendre aux envies de rangement incontrôlables ? Tout simplement parce qu’elles ne devraient pas exister, et sont contre-productives. Reprenons. La soudaine envie de rangement a été déclenchée par cette chaussette qui traîne, à côté d’un câble USB abandonné, à côté d’un chèque pas encore encaissé, à côté du scotch (le voilà!), à côté de la crème pour les mains, etc… Vous avez saisi ? Si la chaussette qui traîne avait été un élément isolé, alors vous n’auriez pas eu matière à vous embarquer dans une frénésie soudaine de rangement

Ensuite… une fois que vous avez trouvé la crème pour les mains, qu’avez-vous fait ? Bingo. Impossible de continuer maintenant. La suite attendra demain. 

Avec toutes ces épreuves, on comprend que le retard soit inévitable. Alors, si vous croisez un retardataire… soyez indulgents, il est surement très énervé, et peut-être transpirant.

 

No Comments

Post A Comment