rangement repos

Le désordre vous empêche de faire des pauses

 

Voyons pourquoi un lieu de vie en désordre rend les pauses impossibles et vous empêche de recharger correctement les batteries. 

Commençons. Imaginons que vous avez 10 minutes de libres. Tout débute parce que vous apercevez le journal de la semaine dernière qui traine encore sur la table du salon. En vous penchant pour le jeter, vous mettez par hasard la main sur la boucle d’oreille perdue de votre fille…! Elle la cherche depuis des jours.. Il faut lui envoyer un sms pour la prévenir de cette trouvaille. 6 minutes. 

En reposant la boucle d’oreille sur la commode de sa chambre, un papier jaune fluo attire votre attention (vous n’êtes pas du genre à fouiller; il est vraiment très fluo) – c’est le fameux avis de passage du facteur sans lequel vous n’avez pas pu récupérer votre colis à la poste. Vous pouvez maintenant le jeter, on vous a dit hier après 20 minutes d’attente au téléphone que votre colis était reparti chez l’expéditeur. Formidable. 4 minutes. 

Peut-être que vous pourriez quand même vous autoriser une petite pause, pour feuilleter tranquillement ce magazine que vous n’avez pas encore eu le temps de lire (En couverture, le bébé royal n’est pas encore né. Au bureau, vous avez déjà entendu 10 fois son prénom). Avant de vous asseoir sur le canapé, un coup d’oeil à votre montre : il faut partir dans 3 minutes… Ca ne vaut pas le coup de se poser pour si peu. 

Convaincu.e ? Le problème du désordre, c’est ses conséquences sur votre mode de vie. Sans s’en rendre compte, on se fait happer par un tourbillon qui consomme chaque minute de son temps libre… Sur le long terme, en ressort une sensation légitime de ras-le-bol, et d’épuisement.

 

No Comments

Post A Comment